Les étalons ont été choisis parmi les meilleurs pour leurs qualités en Dressage.
Les noms surlignés renvoient à la fiche correspondante si l’on clique dessus.
10 ans, 1,67m, confirmé avec 8 aux trois allures. Modèle sport peu typé pour la race, très jolie tête fine au chanfrein droit, cheval chaud mais très gentil et respectueux. Conviendrait très bien pour des juments typées avec du cadre à qui il apporterait ses allures et beaucoup d’élégance. Disponible en IAC. Demander un contrat au Haras de La goudelie, au 06 68 35 10 29.
https://www.youtube.com/watch?v=JN9D91vx3bE
https://www.youtube.com/watch?v=RykV1dctpQg&ab_channel=ecuriedeconnivence
https://www.youtube.com/watch?v=7otHp6RVnfc&ab_channel=ecuriedeconnivence
https://www.youtube.com/watch?v=B7EkHKTOizQ&ab_channel=ecuriedeconnivence
- Carinho des Noes, plusieurs fois Champion ou vice-champion de France au plus haut niveau de dressage sous la selle de Catherine Durand-Henriquet (2004, 2006) a également été classé en international de nombreuses fois. Il est le père d’ Uccello La Goudelie et de Viva La Goudelie. Voir la vidéo, cliquez sur son nom.
- Impala des Frettes, qui tournait en Grand Prix de dressage, était monté par sa propriétaire : Annie Augras. Il était un des rares étalons de la race à être recommandé par France Dressage. Il a su transmettre ses allures à ses poulains : Uranie de La Goudelie et Ushiba de La Goudelie.
- Pierre des Frettes, étalon grand, fin, très bon caractère, très jolie tête typée dans la race, avec de bonnes allures, fût entrainé par Pierre de Backer, a donné une très jolie pouliche qui lui ressemble : Vénus de La Goudelie.
- Largo du Coussoul (fils de Spartacus RBO qui était pré-sélectionné pour les jeux Olympiques d’Atlanta, et petit fils d’Emir MTV) sort en concours de Dressage de haut niveau avec sa propriétaire Carole Marti. Il a transmit l’exceptionnelle souplesse de ses épaules donnant l’amplitude de son geste à Alienor de La Goudelie.
- Ronaldo, dont plusieurs ascendants furent inscrits au Livre des Mérites de la race au Portugal, aime voler au-dessus des barres. Il fût également vainqueur en reprise de Dressage lors des Masters Ibériques Européens d’Istres en 2009, sous la selle de sa propriétaire Véronique Filocco. Sa première pouliche, Alizée de La Goudelie prend de la taille, elle est bien charpentée, dotée d’ un bon caractère, elle devrait être polyvalente comme son père.
- Importante SDS, ou SS, (1990-2020), étalon issu de l’un des meilleurs élevages du Portugal, (Sociedad das Silveras) de Manuel Braga, qui avait obtenu la médaille d’Or à Lisbonne à deux ans. Il était fils du célèbre Quimono, qui a donné d’excellents chevaux de tauromachie et de dressage; et d’Espora (par Dragao par Yatch ) apportant le sang Andrade. Importante SS avait obtenu 75 points lors de sa confirmation. Il a beaucoup produit au Portugal. Importante a fait la monte en main et, en liberté au Haras de La Goudelie. Ses poulains à La Goudelie sont en 2011: Bocador et, Bragance; en 2012 : Corélia et Carlotta, en 2013 : Dragao ; et en 2014 : Joia et Julie . Tous ont de belles conformations, de bonnes allures et de très jolies têtes.
- Scapin RBO , fils d’Emir MTV, rare étalon inscrit au Livre des Mérites Portugais, reproducteur recommandé, avec plus de 50 chevaux de sa descendance; multiples champions, classés en Modèles, en Allures et en Dressage de haut niveau. Il est notamment père des champions suivant : Mistral du Coussoul, Kazan du Coussoul (Médaille d’Or et Champion des Champions au Championnat international du Portugal); et Pallas du Coussoul. Il est issu de l’élevage de feu Roger Bouzin, que Catherine Vaisse avait recueillie, et qu’elle a su magnifiquement valoriser depuis de nombreuses années au Haras du Coussoul. Scapin est le père de Coraçao La Goudelie.